Les Nouvelles Aventures d’Arsène Lupin

Les Nouvelles Aventures d’Arsène Lupin 2017-07-20T17:15:23+00:00

Tome 1 : Les Héritiers

GRAND FORMAT

Parution : 3 mars 2016
Pagination : 352 pages
Format : 153 x 240 mm
Prix : 19,90 €
ISBN : 9782845636576
Éditeur : XO Éditions

EXTRAIT
ACHETER

FORMAT POCHE

Parution : 4 mai 2017
Pagination : 336 pages
Format : 100 x 180 mm
Prix : 7,80 €
ISBN : 9782264069993
Éditeur : 10/18

ACHETER

LE GRAND RETOUR D’ARSÈNE LUPIN

Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s’en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère…

En 1897, au lendemain de l’incendie du Bazar de la Charité – temple de la bonne société parisienne – Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l’amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.

Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l’ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l’accuse d’avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l’Allemagne ! La guerre est imminente.

Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?

LE PANACHE ET L’ÉLÉGANCE D’UN HÉROS DE LÉGENDE

Avec Les Héritiers, le premier tome de la série Les Nouvelles Aventures d’Arsène Lupin, Benoît Abtey et Pierre Deschodt remettent magistralement en scène le gentleman cambrioleur, personnage fascinant qui a séduit des générations de lecteurs.

LA PRESSE EN PARLE

« Voilà donc Arsène Lupin, super héros (…) indémodable, ressuscité sous une plume et une mise en scène plus moderne. Le retour d’un grand seigneur. »
Cathelyne Hemery, TF1, JT de 13h

« Alerte : Maurice Leblanc est ressuscité. Il a déguisé son nom derrière le patronyme Abtey-Deschodt, et son nouveau brillant roman est la preuve que les grands héros ne meurent jamais. »
Marie Rogatien, Le Figaro Magazine

« Avec aplomb, Benoît Abtey et Pierre Deschodt font revivre l’un des héros les plus sympathiques de la littérature populaire. Le récit est mené à bride abattue »
Thierry Gandillot, Les Échos week-end

« Tout y est. Le style, le mystère, l’aventure. Un bain de jouvence pour le gentleman-cambrioleur. »
Philippe Vallet, France Info

« Une aventure trépidante et pleine de charme, à l’image de son héros ! »
Katia De La Ballina, Télé Loisirs

« Ce roman, qui ressuscite le célèbre héros de Maurice Leblanc, réunit aventures, vengeance et romanesque. »
Nathalie Vigneau, Télé Star

« Benoît Abtey et Pierre Deschodt font revivre le héros de Maurice Leblanc, dans le style du feuilleton 1900. La présence de Marius Jacob (le vrai modèle historique de Lupin) ajoute une dose de piment… »
François Forestier, L’Obs

« Un retour plus que réussi (…) Un magni­fique roman qui renoue avec la tra­di­tion du roman popu­laire d’antan avec un héros emblé­ma­tique dans des aven­tures mou­ve­men­tées, énig­ma­tiques à souhait. »
Serge Per­raud, lelitteraire.com

« Un formidable hommage au héros créé par Maurice Leblanc. »
Bruno Corty, Le Figaro